Association pour la Sauvegarde du Ramesseum

Livre d'or

20 message(s) dans le livre d'or

    • Jacques Le 08/01/2022
    Cher Pascal,
    Je suppose que tu apprécieras de connaître tout le bien que je pense de ton film. Félicitations. Nous sommes tellement loin de ces documentaires qui prolifèrent sur les chaînes de télé, et que je ne regarde plus. Ici, pas de coups de tonnerres, de coups de gong ou de cymbales, pas d’éclairs ou de flashs, pas de déclarations emphatiques ni de révélations sensationnelles, pas de propos saucissonnés…
    Au contraire nous avons là des intervenants qui s’expriment longuement, sans jamais être interrompus, et leurs explications sont aussi captivantes les unes qui les autres, ponctuées à bon escient par les illustrations. Exemple : la restitution virtuelle du dromos, à partir de celui du temple de Luxor.
    On sent la bienveillance qui règne sur tout le chantier et on devine que ce climat est directement lié au comportement de Christian Leblanc.
    En complément au film de l’année dernière, j'ai beaucoup apprécié de faire connaissance avec quelques Egyptiens, tel que le chanteur ou le maçon.
    A plusieurs reprises j’ai été émerveillé. Notamment lorsqu’un petit bout de pierre sculptée est identifié en tant que fragment de l’ureus d’un sphinx androcéphale à l’effigie de Ramsès. Je jubilais comme ont dû jubiler tout les acteurs de la découverte.
    Et puis il y a l’aspect technique : la qualité des images, la pertinence du montage, le commentaire en voix off, l’illustration musicale… Un vrai régal. Encore une fois, félicitations.
    Quant à moi, j’ai été ravi d’apporter ma contribution et très fier de découvrir que le dessin servait de page de titre. Merci Pascal. J’espère que tu feras appel à moi pour la trente-troisième campagne ! Je dessinerai tout ce que tu voudras.
    Jacques
    • Vinas-Walfisch Christine Le 09/12/2018
    Comment qualifier le voyage de novembre 2018… Générosité de l’accueil dans une autre dimension temporelle, immersion dans la beauté, échanges et découvertes entre passionnés, nous ont apporté sourires d’émerveillement et lumineuse énergie.
    Un grand bravo et merci à tous ceux et toutes celles qui oeuvrent à l’ASR, sur place ou ailleurs !
    • Haubert Josselyne Le 24/03/2018
    Superbe film qui retrace bien l'histoire de la maison de Malgatta. Félicitations à Christian et à toute l'équipe qui ont réalisé ce documentaire. Les serpents m'ont fait frisssoner.
    Josselyne
    • Lefebvre Daniel Le 02/12/2017
    De retour de Louxor, où j'ai pu constater avec plaisir, l'avancement des travaux de restauration du Ramasseum. Un grand bravo à toute l'équipe du Docteur Leblanc. "Chapeau bas". Je viens de découvrir, également, sur le site Internet (bravo Pascal Pelletier) de l'ASR, une nouveauté, une nouvelle rubrique que je trouve formidable : "Faire un don"... Voilà, j'ai accompli mon devoir :-) Longue vie à ce site Internet. Amicalement. Daniel Lefebvre.
    • Renault Priscilla Le 29/08/2016
    Cher Christian, que d'avancées depuis notre dernier voyage à louqsor avec Frédéric, qui remonte déjà à 2006 ! Merci, à travers ce nouveau site de l'ASR - très enrichi !- de nous faire partager tout le travail accompli au cours de cette dernière décennie, notamment ... À toute l'équipe et à l'association, que la mission 2016 soit aussi fructueuse ! Hâte de suivre les prochaines actualités. Je t'embrasse. A bientôt Priscilla
  • Vingt-cinq livraisons des "Memnonia" depuis 1991 ; deux "Cahiers supplémentaires", dont l'un, en 2010, peut-être considéré comme une somme incontournable ; la "Lettre de l'ASR", "La Mémoire de Thèbes" du Dr. Ch. Leblanc et maintenant un site internet : que de déploiements bienvenus pour faire revivre et nous permettre de mieux connaître le château de millions d'années de Ramsès II.

    Immense merci à tous ceux qui y contribuent ...
    • CLOUARD, JEAN-LOUIS Le 02/06/2016
    Quelle belle idée ce livre d'or ! je suis flatté de pouvoir m'y joindre ,Un grand bravo pour cet extraordinaire travail de recherches et de rénovation dans la très belle action de Sauvetage. Je suis fier ainsi que ma femme Catherine de faire partie de cette magnifique Association Franco-Egyptienne A.S.R.,un grand merci à notre ami Christian Leblanc qui s'y consacre autant avec son équipe !
  • Ramsès II l'a construit et y a séjourné, les prêtres, les scribes et bien d 'autres fonctionnaires l'ont fréquenté...
    Certains membres du clergé thébain et même des divines adoratrices y ont été plus tard enterrés…
    Puis les crues du Nil l'ont menacé, le temps l'a dégradé, des aventuriers l'ont pillé…
    Champollion l'a baptisé du nom qu'il porte encore aujourd'hui, de grands égyptologues du passé l'ont prospecté…
    Et depuis de nombreuses et belles années, le Dr Christian Leblanc et son équipe franco-égyptienne s'emploient à lui redonner vie et à le relever, avec l'appui précieux de l'ASR…
    Aujourd'hui, grâce à l'aide et à la compétence de Pascal Pelletier, le 'temple le plus romantique de Thèbes' dispose désormais d'un site internet digne de sa grandeur et de son histoire…

    Dr Leblanc, Pascal Pelletier : merci à vous deux pour ce site qui est d'ores et déjà épinglé dans mes "favoris" !
    • Martine AUBRY Le 24/05/2016
    Merci, cher Christian, de nous avoir fait connaître ce nouveau site, magnifique dans sa réalisation et passionnant.
    J'ai été impressionnée de l'avancée du Ramesseum. Quel travail prodigieux. Cela donne envie de revenir!
    Bien amicalement et bravo!
    • Martine SOBRIE Le 20/05/2016
    Site superbe. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à l'élaboration de ce nouveau site.
    Que de souvenirs !!! Cordialement.
    • NOBLOT épouse el Bialy Françoise Le 19/05/2016
    Un site très agréable, instructif, sur lequel il est facile de naviguer.
    Toutes mes félicitations, Christian ! Une formidable réussite de plus à ton acquis !
    Très amicalement à toi,
    Françoise
    • Olivier Plançon, consul général de France au Caire Le 17/05/2016
    Merci de m'avoir signalé le nouveau site. Je l'ai juste parcouru brièvement mais la navigation est très agréable et le contenu varié. Très belle présentation.
    • Jean-Jacques Hervy Le 17/05/2016
    Bravo pour le site de l'ASR ! Superbe et très complet.
    • Jean-François Retou Le 16/05/2016
    Excellent ! La navigation à l'intérieur de ce site est simple et agréable.
    Amicalement.
    Jean-François
    • Lefranc JP Le 15/05/2016
    Je vous remercie pour les informations concernant le nouveau site du Ramesseum.
    C’est une réussite, toutes mes félicitations à l’équipe.
    Le site est clair, plein d’informations, un régal.
    Bien amicalement
    Lefranc JP
    • Marie Thé PERARDELLE Le 11/05/2016
    Génial! Bravo & Merci d'avoir créée ce site! Il est vraiment très bien conçu, la navigation est très facile & agréable. Un "relais" bien sympathique de votre bulletin Memnonia!
    J'apprécie beaucoup les différentes rubriques, en particulier les informations & le plan détaillé du temple accompagné de ses photos !
    Une mention spéciale pour les photos des 2 tombes de Cheikh abd el Gournah!!! Merci pour ce cadeau!!!
    Impatiente de vous suivre dans les articles à venir!
    Mthé
    • Mohamed Le 10/05/2016
    Bravo et félicitation pour le nouveau site, je vous souhaite bon courage pour l'avenir mon professeur.
  • La surprise du nouveau site de l'ASR est merveilleuse et nous remémore nos visites faites avec l'Association. Nous avons passé l'après-midi à tout regarder et y reviendrons souvent. Nous souhaitons une longue vie à ce nouveau site. Bien cordialement.
    • CHAPUT Françoise Le 10/05/2016
    Bravo et merci pour ce site nécessaire. Bonne continuation.
    Françoise Chaput
    • Lefebvre Daniel Le 09/05/2016
    Bravo pour la mise en ligne de ce nouveau site Internet, de l'ASR...Clair, net et très précis... Beaucoup d'informations...De photos...et facile d'accès tant au niveau du déroulé des pages web et des rubriques, que du contenu...Longue vie au site. Amicalement. Daniel

Écrire un message sur le livre d'or