Donnez pour la tombe de Ramsès II

SAUVONS ENSEMBLE LA TOMBE DE RAMSÈS II

Bandeau ramses

Creusée dans les entrailles de la montagne thébaine, la tombe de cet illustre pharaon du Nouvel Empire répertoriée sous le numéro KV7 de la Vallée des Rois, à l’ouest de Louqsor (Haute Egypte), nécessite impérativement de grands travaux de confortement et de restauration.

Endommagée dès l’antiquité par les pluies, rares, mais diluviennes elle s’est trouvée au fur et à mesure du temps comblée par des sédiments et des éboulis provenant de la montagne.

L’égyptologue Christian LEBLANC s’est attaché à la dégager et à l’étudier pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui rouvrir la tombe d’un monarque aussi emblématique et mondialement connu paraît être une évidence à cet égyptologue de renom ainsi qu'à son équipe pluridisciplinaire.

L’ASR — association à but non lucratif — créée en 1989 pour soutenir les travaux du Ramesseum finance également, par le concours de ses adhérents et les conférences de son président, l’intégralité des travaux entrepris dans la tombe.

Mais les tâches à accomplir sont au-dessus des moyens actuels de l’ASR. Il est donc important, si nous souhaitons continuer et finaliser la restauration et la valorisation de ce projet, de trouver des moyens financiers.

Votre soutien, par un don ( déductible des revenus), nous aidera à avancer dans ce projet grandiose qui permettra d’ouvrir, aux visiteurs de la Vallée des Rois , la "demeure d’éternité" de ce grand monarque.

Pour faire un don cliquez sur le lien sécurisé ci-dessous - votre reçu fiscal vous sera envoyé par email.